3E CANDIDATURE : MAMOUR CISSÉ PARLE « D’ABUS DE CONFIANCE »
Mamour Cissé se désole de la façon de faire la politique de certains leaders de l’opposition sénégalaise. Le leader de PSD Jant Bi pense que la majeure partie d’entre eux sont animés que par des intérêts crypto-personnels.
Mamour Cissé dit ne pas cautionner la trajectoire politique de plusieurs leaders de l’opposition. L’ex-allié du camp présidentiel qui s’entretenait avec les confrères du journal le Témoin, appelle les politiques en particulier les opposants à se donner la main dans le respect mutuel, indépendamment des formes d’organisations.
Concernant la fameuse « troisième » candidature du président Macky Sall, Mamour Cissé parle « d’abus de confiance » après 10 ans de règne. « Dans ce monde moderne où nous vivons, rester Président plus de 10 ans et vouloir en redemander, c’est vraiment tirer un peu trop sur la corde tout en oubliant que c’est le peuple qui tient l’autre bout de cette même corde », a-t-il fait savoir dans un large entretien avec Le Témoin.
Sur l’ascension de Sonko leader de Pastef, Mamour Cissé affirme que « Macky a créé de toute pièce un monstre politique (Ndlr : Ousmane Sonko) qu’il ne peut plus contrôler et qui dévore les fils de ce pays dans la force de l’âge », a-t-il confié à nos confrères.