22 mars 2023 Par admin

Justice : Luc Nicolaï gagne son procès contre Pape D. Thiam de Xaamga

Le célèbre promoteur de lutte Luc Nicolaï et le directeur administratif du CNG Ndiamé Diop étaient poursuivis par M. Pape D. Thiam pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif.

M. Thiam avait porté plainte après que le fils de Luc, William Mouhamed Nicolaï s’est réclamé être le promoteur de l’événement Modou Lô vs Ama Baldé et a contracté avec la structure Beuz Pro pour la diffusion en Pay Per View de l’événement.
M. Thiam prétendait avoir remis à Luc Nicolaï une somme de 50 millions et avoir signé un contrat avec ce dernier pour l’exploitation des droits audiovisuels de l’événement.
Ndiamé Diop du CNG était aussi accusé par M. Thiam d’avoir falsifié le contrat de lutte entre Modou Lô et Ama Baldé en enlevant Luc Nicolaï and co pour mettre Nicolaï Business, la structure du fils.
Toutes ces accusations ont été déclarées non fondées par le tribunal qui a vidé le dossier ce mercredi 22 mars et a totalement blanchi Cheikh Nicolaï alias Luc et Ndiamé Diop alors que M. Thiam propriétaire de la plateforme Xaamga réclamait un dédommagement à hauteur 250 millions.
Durant le procès, Luc Nicolaï et ses avocats avaient crié au scandale prétendant que le sieur Thiam avait inventé cette histoire de toute pièce «S’il prouve la véracité sur la remise de la somme de 50 millions FCFA dont il me reproche, je prends l’engagement devant ce tribunal de lui rembourser dix mille fois la même somme. C’est lui qui me sollicitait à chaque fois pour des prêts et j’ai des preuves de mes allégations. Au moins, il devait attendre que je lui fasse une décharge, s’il déclare m’avoir remis ces 50 millions» avait déclaré Luc Nicolaï à la barre.
Après un feuilleton qui a duré plus d’un an entre les mains de justice le célèbre promoteur Luc Nicolaï peut maintenant jubiler après la décision du Tribunal correctionnel de Dakar et se consacrait à ses activités. L’organisation du grand combat entre Modou Lô et Ama Baldé est maintenant certaine car tous les doutes qui planaient sur l’instance dirigeante de la lutte (CNG) et le promoteur sont maintenant levés.