3E MANDAT : MAURICE SOUDIEK DIONE MET EN GARDE SUR LA « GOUVERNANCE PAR LE FUSIL»
La scène politique est marquée par une radicalisation des forces politiques qui ne laissent place à aucune plage de convergence.
Un jusqu’au boutisme qui guette le Sénégal dont l’avenir politique est désormais suspendu à la décision du président Macky Sall.
De sa déclaration à la Nation dépend la suite du processus électoral déjà enclenché, estime l’agrégé en Science Politique qui met en garde contre toute intention de gouverner par le fusil.
Invité de l’émission Objection sur Sud FM, le politologue reste formel sur l’impossibilité du 3e mandat formel mais aussi sur le dialogue national.
Son avis est que c’est une trouvaille pour les retrouvailles de la classe politique traditionnelle dans une logique de periphérisation et ‘isolation d’Ousmane Sonko.
Il ajoute : « Si l’on est, aujourd’hui, dans une logique de manipulation des Institutions et ensuite vouloir recourir à la force pour réprimer et surmonter la crise, cela peut-être dangereux pour notre pays, souligne le politologue sur les colonnes de Kritik