Divorcé depuis 6 mois, il se rend nuitamment chez sa femme et y vole 5 millions de FCFA
Après avoir divorcé, il s’est rendu chez son ex-femme la nuit du 14 courant et l’a délestée de 5 millions de FCFA.
N. F. S. a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour les faits de Vol commis la nuit, violence et voie de fait, entrave à l’action de la justice. Ceci fait suite à une lettre plainte formulée par son ex femme.
Selon nos informations, dans la nuit du 14, aux environs de 23 heures, S. F. S. est venu dans le domicile de son ex épouse en état d’ébriété et l’a menacée et harcelée devant son enfant mineur. Dans ces mêmes circonstances, il a dérobé l’enveloppe qui contenait la somme de 5 000 000 FCFA.
Venue confirmer les termes de sa plainte, la dame a déclaré devant la DIC que son ex mari est venu nuitamment à son domicile en état d’ivresse. Il s’est aussitôt mis à la harceler comme à ses habitudes. Vu qu’elle était seule dans la maison avec son fils mineur, elle s’est mise à le calmer tout en appelant un taxi pour le conduire chez lui. Mais en partant, son ex-mari, selon elle, a emporté son enveloppe contenant cinq millions FCFA.
Elle a justifié que cet argent provenait de la vente de son véhicule. Après avoir constaté le forfait, elle a déclaré avoir tenté à maintes reprises de joindre le mis en cause en vain. Elle a précisé lors de son audition que c’est son ex mari qui est bel et bien le voleur car son enfant de dix ans ainsi que le chauffeur de taxi ont déclaré l’avoir vu avec une enveloppe à la main.
Par ailleurs, elle a précisé avoir divorcé avec lui depuis six mois, en raison de son mauvais comportement. Après avoir ouvert une enquête, une mission a été donnée aux agents d’interpellations en vue de se rendre au restaurant de S.F. Sène sis à la Cité Djily Mbaye, aux fins d’interpellation.
Par rapport à la position de l’argent, il déclare l’avoir versé dans le compte de son entreprise, ouvert dans une banque de la place. D’ailleurs, il a montré dans son téléphone portable le message de dépôt de fonds qu’il a reçu, après ce versement. Il a expliqué avoir déposé les fonds dans le compte de son entreprise, pour le mouvementer par des retraits journaliers de 200.000 FCFA, dans la perspective de pouvoir obtenir un prêt dans le futur.
Par ailleurs, le mis en cause a soutenu que la dame A. Samb est toujours sa femme. Qu’il ne lui a jamais accordé le divorce. ‘’Elle est toujours mon épouse. On n’a jamais divorcé. Nous avons juste quelques problèmes, mais chaque jour, je passe la nuit à la cité Mixta. Je ne l’ai jamais harcelée. Pour le vol, c’est faux. Après avoir vendu une voiture, elle m’en a parlé et je lui ai proposé de lui garder l’argent dans mon compte bancaire. D’un commun accord, nous avons convenu que je lui remettrai chaque jour un montant de 200 000 pour éviter qu’elle ne gaspille cet argent. Mais je ne pensais pas qu’elle allait arriver à ce point. L’argent est déposé dans le compte de mon restaurant’’, s’est justifié S.F. S.