Les révélations de Dame Mbodj sur la candidature de Sonko : « il m’a dit qu’il n’a pas… »
La demande d’Ousmane Sonko pour que ses militants parrainent Bassirou Diomaye Faye a fait répandre l’idée selon laquelle le leader de l’opposition avait renoncé à sa candidature. Ce que Dame Mbodj a démenti.
Selon le syndicaliste et proche de Ousmane Sonko, ce dernier croit durement à sa participation à la Présidentielle de 2024. « Ousmane Sonko est candidat à la présidentielle de 2024 (…) Avant de me séparer de Sonko après une longue discussion sur l’actualité politique du Sénégal, il m’a dit, Dame je suis le candidat du Pastef, et je crois fermement que je participerai à ces élections. C’est-à-dire qu’il n’envisage pas de plan B, Ousmane Sonko, n’a pas renoncé à sa candidature, le fait qu’il ait désigné Bassirou Diomaye Faye n’est qu’une stratégie pour contrecarrer le pouvoir, mais je ne dis pas qu’il ne peut pas être le plan B », a souligné Dame Mbodj.
« Il m’a confié qu’il n’est pas intéressé par le pouvoir. ‘Je ne mets pas ma personne en avant, rassurez-vous. Tu sais que le pouvoir ne m’a jamais intéressé, que ce qui m’intéresse est que le pays soit remis dans le droit et s’il y a lieu d’aller aux élections que le peuple choisi le meilleur profil, et s’il le faut, je prendrais mes responsabilités. Par ce qu’en 2024, il faut que Macky Sall s’en aille, lui et ses acolytes’ », a fait savoir Dame Mbodj.