Validation de la candidature de Sonko : un nouveau plan, les avocats à pied d’œuvre
Dans sa parution du jour, SourceA dévoile le plan d‘Ousmane Sonko pour faire valider sa candidature après que la DGE et la DAF ont refusé de le réinscrire sur le fichier électoral et de lui délivrer ses fiches de parrainages.
Maître Ciré Clédor Ly s’est rendu, hier après-midi à la Direction générale des Élections en compagnie du mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Daffé pour retirer des fiches de parrainages pour Ousmane Sonko. Arrivés à la DGE, ils n’ont pas été reçus.
Face refus des autorités administratives de délivrer à Ousmane Sonko ses fiches de parrainages, le maire de Ziguinchor dévoile son nouveau plan pour valider sa candidature.
En effet, précise ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, ses émissaires vont, tour à tour, se rendre auprès des autorités sensées pouvoir faire exécuter la décision du juge Ousmane Racine Thione portant réinscription du maire de Ziguinchor pour les mettre devant leurs responsabilités.
Après la Dge, poursuit le journal, le mandataire et les avocats comptent se rendre au ministère de la justice, dans les locaux du ministère de l’intérieur et à la Cdc. Ils seront à chaque fois accompagnés d’un huissier. Les avocats du maire de Ziguinchor et le mandataire de celui-ci se concertent pour trouver des voies de secours. Ils envisagent de saisir le Conseil constitutionnel de même que la Commission électorale nationale autonome (Cena).