Urgent-Trafic de faux billets : une célébrité dans de sales draps
Une nouvelle saisie de faux billets a été effectuée par la Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar. Dirigée par le Major Abdou Aziz Kandji, l’opération a permis la découverte de trois milliards de francs CFA en billets noirs, impliquant six individus, dont une personnalité publique.
Après avoir intercepté deux milliards de francs CFA en billets noirs le 3 décembre dernier, la Brigade de Recherches de Keur Massar a réalisé une nouvelle opération fructueuse en démantelant un vaste réseau de faux-monnayeurs opérant entre les régions de Dakar et de Thiès. Lors de cette opération, des billets noirs en dollars d’une valeur de trois milliards de francs CFA ont été saisis.
Les six membres du réseau, parmi lesquels un enseignant et un chauffeur de taxi, ont été appréhendés entre Keur Massar et Thiès pour contrefaçon de billets de banque en circulation légale. Les gendarmes de l’unité de la légion de Dakar, dirigée par le Major Abdou Aziz Kandji ont mené des investigations approfondies jour et nuit pour parvenir à ce résultat.
L’enquête a débuté lorsque des membres du réseau ont tenté de blanchir des billets noirs, incitant les forces de l’ordre à infiltrer la mafia. Les membres du réseau, originaires de Nguékhokh et de Dakar, ont été appréhendés lors de leur déplacement entre les deux villes. Le réseau avait l’intention de laver l’argent et de le distribuer équitablement. Quatre personnes ont été arrêtées lors du transport effectué à Thiès, permettant d’appréhender deux autres membres du réseau.