Une information judiciaire ouverte contre Doro Gaye : ses avocats ne comprennent pas
Doro Gaye, homme d’affaires, a passé sa première nuit en prison après avoir été inculpé pour escroquerie par le juge d’instruction du troisième cabinet. Cette décision survient après plusieurs retours de parquet et une plainte déposée par Zakiroulahi Sow, Directeur général de la société immobilière Amanah.
L’inculpation de Doro Gaye fait suite à des accusations selon lesquelles il aurait vendu des terrains situés sur le site de l’ancien aéroport de Yoff, en utilisant de faux baux. Zakiroulahi Sow, plaignant dans cette affaire, affirme que Doro Gaye l’a escroqué dans le cadre de cette transaction immobilière.
Malgré les efforts de médiation pénale entre les parties, aucune résolution n’a été atteinte, ce qui a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet.
Les avocats de Doro Gaye se sont montrés perplexes face à cette décision, arguant que l’affaire ne justifie pas une instruction approfondie. « Il s’agit d’une simple affaire d’escroquerie.
On en a tellement vu en audiences de flagrants délits; cela concerne une personne privée », a déclaré l’un des avocats de Gaye.
Doro Gaye a tenté de convaincre le juge qu’il ne s’agissait que d’un retard de paiement dans un partenariat entre sa société et celle de Zakiroulahi Sow. Cependant, ses explications n’ont pas convaincu le juge d’instruction, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt.