Cambriolage : la DIC fait tomber un célèbre chanteur
Incarcéré en 2013 suite à des cambriolages chez plusieurs autorités, le « cambrioleurs des VIP » risque encore de retourner en prison.
Cité dans une affaire de cambriolage, le chanteur Soriba Kouyaté est encore arrêté par la DIC. Selon les informations de Libération, il a été arrêté en même temps que son frère, pour leurs implications présumées ans trois cambriolages commis à Dakar.
Sous le coup d’une opposition de sortie du territoire, Soriba Kouyaté a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour Paris. Pour rappel, Soryba Kouyaté a eu à purger une sentence à la citadelle de Rebeuss. Il a été inculpé de vol commis la nuit avec effraction.
Il s’était aussi signalé dans les cambriolages des domiciles de Dj Boub’s, Evelyne Tall et Paco Jackson Thiam. Soriba Kouyaté (1963–2010) est un musicien sénégalais de kora. Il est né le 23 décembre 1963 à Dakar et est le fils du joueur de kora Mamadou Kouyaté. Il a joué avec des musiciens de renom tels que Youssou N’Dour, Salif Keita, Peter Gabriel, Dizzy Gillespie, Harry Belafonte, Diana Ross, Ray Lema et le Kora Jazz Trio.