France : révélation sur l’identité de l’imam sénégalais expulsé
Nous en savons un peu plus sur l’identité de l’imam sénégalais refoulé de la France par le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin.
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, a annoncé hier mercredi l’interpellation d’un « imam radicalisé sénégalais qui est dans le département de l’Aube. Il sera rapatrié au Sénégal, avait précisé le locataire de Beauvau, sans pour autant mentionner l’identité de cet imam dont il considère qu’il n’a « rien à faire sur le territoire de la République ». Il a été rapatrié expressément à Dakar pour des prêches discriminatoires, notamment envers les femmes.
Identifié sous le nom de Ahmadou Kaba, l’ imam de 37 ans se nomme Ahmadou Kaba. Selon les informations de L’OBS, il ne passe pas inaperçu dans les mosquées de la ville de Troyes, mais aussi au sein de la forte communauté musulmane cosmopolite. Prêchant un islam qualifié de «radical et misogyne», l’imam Kaba a tissé sa notoriété sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des milliers d’internautes.
Ce célèbre prêcheur est, à en croire la préfecture de l’Aube, «connu des services de l’État français qui ont fini par le fichier pour ses discours radicaux qui entraînaient des troubles dans les mosquées troyennes, des messages incitant à une pratique intolérante et rétrograde de l’Islam. L’imam prêcheur est aussi décrit comme proche des «frères musulmans).
Il fut éducateur sportif
Ancien éducateur sportif, Ahmadou Kaba a, indique l’autorité préfectorale, «été éconduit d’une première mosquée troyenne pour avoir voulu imposer sa vision radicale de l’islam. Il a ensuite recommencé dans une seconde, sans succès.» Un contenu contraire aux valeurs de la République et qui portait atteinte au principe d’égalité entre les hommes et les femmes.»