Mosquée des Mamelles : le muezzin battu à coups de bâton, le vigile avait menacé sa femme avec une machette
Le muezzin de la mosquée des Mamelles Ibrahima Kandé a frôlé la mort. Le vigile Thierno Sadiouma Diallo l’avait battu à coups de bâton occasionnant des blessures à la tête et au bras.
Heureusement pour lui, il s’en est sorti avec des blessures et un bras déboîté. Muni d’un certificat médical, Ibrahima Kandé l’a traîné hier devant le tribunal d’instance de Dakar pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 15 jours.
Le jour des faits, relate Les Echos, l’épouse du prévenu et Ibrahima Kandé ont eu une altercation au cours de laquelle ce dernier l’a menacée en dégainant une machette. Le pire a été évité de justesse parce qu’un témoin de la scène, en l’occurrence Ibou Sène, l’a sauvée.
Mais lorsqu’elle a rapporté la bagarre à son époux Thierno Sadiouma Diallo, celui-ci est allé auprès de l’intendant pour lui faire des récriminations. Comme il était armé d’un bâton, il lui a asséné de violents coups dans la mosquée où il l’a trouvé. Ibrahima Kandé s’est retrouvé avec son bras gauche cassé et d’autres blessures.
Ce que le mis en cause Thierno Sadiouma Diallo a réfuté à la barre du tribunal. « N’eut été l’intervention de Ibou Sène, il allait en découdre avec ma femme. C’est lui qui a récupéré le coupe-coupe qu’il détenait. Quand je suis venu, je l’ai sommé de sortir de la mosquée pour que l’on règle le problème entre hommes, il ne l’a pas fait. Je ne l’ai même pas touché pour le blesser. C’est un coup monté entre lui et le chef de quartier», a expliqué cet agent de sécurité.
La partie civile a réclamé 10 millions F Cfa en guise de réparation. Thierno Sadiouma Diallo, après avoir été reconnu coupable, a été condamné à 1 mois de prison assortis du sursis et à payer le montant de 200.000 F Cfa à Ibrahima Kandé pour ses dommages et intérêts.