3 février 2023 Par admin

« Henné Time » : Mame Ndiaye Savon présente ses excuses à Jamra et à toute la oumma islamique (Vidéo)

Dans une vidéo rendue publique et devenue rapidement virale, Mame Ndiaye Savon, qui a organisé un Henné Time, s’est livrée à des dérives scéniques qui ont choqué plus d’un.

Une situation qui a poussé à l’Ong Islamique Jamra à entrer en contact avec elle avant de saisir la Brigade des mœurs et le Procureur de la République. Ce, pour « violation des articles 318 et 324, ainsi que la loi 2008-11 du 25 janvier 2008, sur l’attentat à la pudeur, l’outrage public aux bonnes mœurs et usage de moyens électroniques pour véhiculer des images, sons et vidéos qui portent atteinte à nos bonnes mœurs. », précise l’Ong Jamra dirigée par Mame Makhtar Gueye.

Et ce n’est que ce jeudi 02 février que Mame Makhtar Gueye est entré en contact avec Mame Ndiaye Savon. Cette dernière a reconnu, « sans complexe, son erreur, qui avait consisté, sous prétexte de faire la promotion de ses produits cosmétiques, à se livrer à un exhibitionnisme dégradant pour l’image de la femme Sénégalais, tout en étant en totale déphasage avec les nobles valeurs que nous ont généreusement léguées nos vaillants ancêtres et les figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise. »

La dame, dans une vidéo, a présenté ses excuses publiques aux Sénégalais. « Suite à un entretien téléphonique que j’ai eu avec Mame Makhtar Gueye de Jamra, je présente mes excuses à toute la communauté musulmane du Sénégal, à l’ONG Jamra (…) En tant que musulmane, je reconnais avoir fait des erreurs… », dit Mame Ndiaye Savon.