Affaire Aysha Faty : quand Interpol s’y mêle
Une affaire rocambolesque qui oppose l’homme d’affaire sénégalais à la dame Aysha Faty pour dire qu’elle fera face au juge du troisième cabinet, celui-là même qui est pressenti pour occuper le poste de doyen des juges du tribunal hors classe de Dakar.
Et avec la pression exercée par des avocats qui ont noyauté le dossier, la mise en cause pourrait être libérée. Or, même pour sa sécurité, elle ne devrait pas s’en tirer sans que la justice ne tire les choses au clair. D’autant plus que des sources proches de l’accusation n’écartent pas de se faire justice.
Il faut d’abord rappeler que c’est à la suite d’un signalement d’Interpol qu’elle a été interpellée au niveau de Karang alors qu’elle se rendait à Saly pour la fiesta.
En effet, selon L’As, après l’interpellation d’une bande de dealers de drogue et de véhicules, elle a été citée par ces derniers. L’enquête a permis d’asseoir un lien entre Aysha Faty et ceux-là. Auditionnée, elle dira qu’elle a reçu les véhicules de son petit ami comme cadeau. Saisi par Interpol, l’enquête diligentée par la Dic a pu mettre Abdoulaye Thiam dans la cause en ce sens que c’est lui qui avait acheté les deux véhicules de luxe.
C’est sur ces entrefaites que la mise en cause a été arrêtée et envoyée en prison pour deux dossiers. L’un pour diffusion de données personnelles et l’autre pour escroquerie au mariage. Dans le premier dossier, elle a été jugée en flagrant délit et pour la deuxième procédure, elle a été placée sous mandat de dépôt. Mais il se dit que de gros bras sont en train de se démener pour la faire libérer contre espèce sonnante et trébuchante.
C’est donc le sens de toute cette énergie déployée sur les réseaux sociaux pour présenter les choses autrement et mettre la pression sur le juge du troisième cabinet qui l’avait inculpée, pour qu’il lui accorde une liberté provisoire.