Annoncé ruiné, voici la vraie fortune de El Hadji Diouf
Durant plusieurs années, El Hadji Diouf a porté haut les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal. Ses performances les plus légendaires ont été faites en 2002, lors de la Coupe du monde en Corée et Japon et lors de la CAN, au Mali. Malgré des défaites respectivement en quart de finale et en finale, la génération 2002 est entrée dans les mémoires et dans les cœurs des Sénégalais. Aujourd’hui à la retraite, El Hadji Diouf est souvent annoncé ruiné. Mais l’ancien footballeur garde une fortune estimée à plusieurs milliards de nos francs.
El Hadji Diouf été un joueur à part. Il était l’un des plus talentueux de sa génération, non pas seulement en Afrique, mais dans le monde. Mais son talent n’avait d’égal que son train de vie et son envie de faire la fête. Malheureusement pour lui, sa carrière n’a pas pris la trajectoire escomptée. Pour autant, Diouf n’est pas du tout ruiné.
Grâce au football, El Hadji Diouf a touché la rondelette somme de plus de 23 millions d’euros soit 15 154 661 600 FCFA. Il a également signé plusieurs partenariat avec des marques, durant et après sa carrière. Selon les informations d’Afrique Sports, Diouf a également fait d’autres investissements lucratifs.
Au total, El Hadji Ousseynou Diouf disposerait d’une fortune impressionnante évaluée à plus de 17 550 000 000 FCFA (27 millions d’euros) selon nos confrères. Ce qui lui permet de continuer à vivre avec le train de vie qu’on lui connait.