17 octobre 2023 Par admin

Après la belle victoire de ses poulains, Aliou Cissé livre ses souhaits

Grâce à un but sur penalty de Sadio Mané, le Sénégal a battu le Cameroun hier en match amical joué à Lens. Avec cette victoire (1-0), le Sénégal prend une ascendance psychologique avant les retrouvailles en phase de poule de la CAN en Côte d’Ivoire.

Aliou Cissé est revenu sur le match livré par ses hommes en conférence de presse. « Je tiens vraiment à féliciter l’attitude de mes joueurs, leur comportement. On s’est créé pas mal d’occasions et on pouvait être plus efficace offensivement. Mais je pense que c’est un axe de travail. C’est un match qui a été travaillé sur tous les plans. Tactiquement et mentalement, Le contenu est bon face à une grosse écurie d’Afrique » a expliqué le coach de l’équipe nationale.

Donc il y’aura un deuxième match qui sera officiel à la Can. Mais en attendant, Aliou Cissé se dit très satisfaits de cette victoire car dixit t-il, « ça nous permet d’être en confiance afin de bien préparer les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est notre dernier match de préparation. Maintenant, il y’aura les matches officiels et la Can qui sont devant nous… On disait qu’on avait des problèmes avec les blocs bas mais maintenant petit à petit, on est en train de trouver des solutions. Je suis satisfait de cette victoire car ces garçons ont été au rendez-vous durant ce match-là, car c’est grâce à eux qu’on a gagné. Sadio qui a marqué, Koulibaly qui a été costaud, Edouard dans les buts et Habib Diallo qui a beaucoup travaillé pour l’équipe. Gagner en Côte d’Ivoire, c’est ce que nous désirons. Quand on a perdu le match contre l’Algérie, beaucoup ont commencé à douter de nous en pensant que notre dynamique a été freinée par une équipe qui a l’habitude de nous battre. Mais comme je dis, ces matches amicaux doivent nous permettre de changer de stratégie et d’essayer d’autres joueurs. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On travaille pour faire partie des meilleures équipes du monde. On sait qu’il y’a beaucoup de choses à améliorer. On est sur le bon chemin, la mentalité est bonne.