CAN 2023 : Ngaka Blindé clashe Aliou Cissé et flingue ses détracteurs pour son clip « Éliminer »
L’élimination précoce du Sénégal à la CAN 2023, Ngaka Blindé qui a sorti un clip vidéo intitulé « Éliminer » le même jour de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, a été sévèrement critiqué, après l’élimination des Lions.
« Je suis déçu. À l’image de la plupart des Sénégalais, nous avions tout espoir de gagner la Coupe. Depuis le début de la CAN, tout le monde savait que nous avions une très bonne équipe. Déjà, en tant que champions d’Afrique, c’était impensable pour moi de nous faire éliminer par la Côte d’Ivoire, une équipe qui a été repêchée de justesse », rumine-t-il, interrogé par L’Observateur.
Il poursuit : « À vrai dire, les 15 premières minutes, je n’avais aucune pression, mais au fur et à mesure que le jeu évoluait avec la posture défensive de l’équipe, j’ai commencé à avoir peur. Mais je me disais qu’ils allaient maintenir le cap et avec un bon discours de l’entraîneur et des dirigeants, la donne allait changer. »Exprimant ses regrets, Ngaka Blindé est d’avis qu’Aliou Cissé devait effectuer ses changements « dès la première période » en faisant entrer Illiman Ndiaye. Pour lui le coach a tardé à faire des changements face à la Cote d’IvoireSelon l’artiste, l’arbitre n’est pas exempt de tout reproche. « Le penalty sur Ismaila Sarr n’a pas été sifflé. Nous avons reçu beaucoup de cartons inexpliqués », estime-t-il.
« Le clip était purement artistique »
Pour encourager l’équipe nationale du Sénégal, Ngaka Blindé avait sorti le tube « Éliminer ». Mais après l’élimination du Sénégal, l’artiste a été critiqué, l’accusant de porter la poisse à l’équipe. « Le clip était purement artistique. Même si le titre est sujet à interprétation, la finalité était de galvaniser l’équipe. Malheureusement, c’est la fin pour l’équipe », explique-t-il.