CDM U17 : la demande d’Amara Diouf à Serigne Saliou Dia « Coach, donne-moi 20 minutes, je règle la situation »
Amara Diouf voulait vraiment participer à la rencontre Sénégal vs France. Malgré sa blessure, l’attaquant sénégalais avait insité auprès du coach pour prendre part à la rencontre. Mais ce dernier a refusé. Dans un entretien accordé à L’Obs, Serigne Saliou Dia a révélé leur discussion avant le match.
« Malgré sa blessure, il avait envie d’entrer pour débloquer la situation. Contre la France, il m’a dit : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation ». Je lui ai dit : « Non, ta carrière est plus importante que ce match », a rapporté le sélectionneur des lions U17.
Selon lui, il ne fallait pas forcer. « Mais », ajoute-t-il, « c’est un joueur qui nous a manqué, même si tous les joueurs ont été très valeureux, parce qu’on n’a jamais été dominé. Sur les statistiques, on a été largement supérieur à la France »,
Le Sénégal a été éliminé mercredi passé en 8es de finale de la Coupe du monde U17. Un match dominé par les lionceaux qui n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasion. Ils ont en effet brillé par leur manque d’efficacité et ont été battus dans les séances de tir aux buts (5-3).