23 mars 2024 Par admin

Cet international gabonais se dit impressionné par Mikaïl Ngor Faye : « Pas étonnant qu’il joue au Barça, c’est un jeune très … »

Le Sénégal a écrasé le Gabon ce vendredi 22 mars pour sa première sortie amicale post-CAN. Une victoire 3-0 marqué notamment par la prestation des jeunes néo-Lions dont Mikayil Faye. En plus d’une prestation défensive solide, le jeune défenseur du Barça a marqué le deuxième but des siens sur une lourde frappe envoyée pleine lucarne. Une performance qui a agréablement surpris le Gabonais Mario Lémina.

« J’ai vu après le match qu’il (Mikayil) jouait à Barcelone. Ça ne m’étonne pas, il a fait un super match. C’est un super jeune qui a mis une superbe frappe. Et voilà, cela fait mouche. Félicitation a lui et au Sénégal. C’est une très grande nation. On est fier de voir ces genres d’équipes dans le continent africain. Et on espère pouvoir un jour les rejoindre », a commenté le milieu de terrain de Wolverhampton.

Âgé de 19 ans seulement, Mikaïl Ngor Faye effectuait ses premiers pas avec l’Equipe nationale A à l’occasion de cette échéance amicale. Le Natif de Sedhiou a rejoint la Tanière en remplacement à Fodé Ballo-Touré (AC Milan), qui a déclaré forfait pour cause de blessure. Et les voix sont unanimes pour affirmer que le Blaugrano a réussi ses débuts sous le regard des ses aînés et stars internationales, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy.