4 janvier 2024 Par admin

Délégation du Sénégal à la CAN : la polémique enfle

Le Comex de la Fsf a un quota de 5 membres sur les 60 officiels, mais son 2e vice-président n’y figure pas. Selon Les Echos Abdoulaye Saydou Sow ne fera pas partie de la délégation officielle pour cette campagne. Les dessous d’une mise à l’écart.

Ils seront 60 personnes, staff technique, médicaux, intendants, équipe digitale, administratifs, membres du ministère des Sports mais aussi du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Le  ministère des Sports qui aura 5 de ses membres dans cette délégation officielle. Il en est de même pour le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football qui aura aussi 5 membres commis d’office.
Sauf qu’au niveau de l’instance en charge du football sénégalais, les choses ne se sont pas passées comme avant, c’est-à-dire lors de la Can 2022 et la Coupe du monde. D’habitude la hiérarchie est bien suivie chez Augustin Senghor. Mais pour cette fois-ci son second vice-président n’a pas été pris en compte dans la délégation officielle. Abdoulaye Saydou Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’y figure pas.
Augustin Senghor sera avec Djibril Wade, Mame Adama Ndour, Kosso Diané et Amadou Kane. Le reste des membres du Comex sera aussi à Yamoussoukro.

Abdoulaye Sow sèche les réunions du Comex

Selon Les Echos, le président de la Ligue amateur n’est plus régulier pour la réunion de Comité exécutif. C’est ce qui expliquerait même son manque d’information qu’il a déclaré concernant le litige qui a opposé la Fsf, Génération Foot et Diambars. Justement parce que quand ce dossier a été traité, il était absent. Il l’était aussi lors de la prise de décision des représentants du Comex dans la liste officielle du Sénégal. Selon toujours notre source, ce sont certainement ses activités de ministre de la République qui ne lui laissent même plus le temps d’être présent sur les terrains de football, encore moins pour ces dernières réunions de l’instance.

En plus des 27 joueurs, Aliou Cissé aura encore à gérer 20 personnes supplémentaires dans son groupe. Le sélectionneur national sera épaulé par son adjoint Régis Bogaert, du préparateur physique Teddy Pellerin, du préparateur des gardiens Tony Sylva mais aussi de Pape Thiaw qui sera présent dans le staff technique et bien évidemment le Directeur technique national Mayacine Mar. Il y’aura aussi naturellement Lamine Diatta manager général de l’équipe, Cheikh Seck vice-président chargé des équipes nationales et El Hadji Ousseynou Diouf. El Tactico aura aussi dans son entourage immédiat 5 médicaux, 3 intendants, 3 gardes du corps et l’équipe de la communication au nombre de 3.