11 avril 2023 Par admin

Des acteurs du tourisme haussent le ton

POUR CHANGER LES VIEILLES HABITUDES ET METTRE FIN AUX CERCLES FERMÉS

Parlons Tourisme ! Telle est la nouvelle appellation de la nouvelle structure mis en place ce week-end par des acteurs touristiques. Une initiative dont L’objectif est de changer les vieilles habitudes et mettre fin aux cercles fermés d’associations, de syndicats, de patronat etc.

Ce week-end, des acteurs du tourisme on tenu une assemblée générale a Saly pour donner le milieu touristique à ses lettres de noblesse.

Dans un communiqué, les acteurs trouve que certaines entités touristique semblent teneur en otage le milieu.
 » D’ailleurs, Ils pensent être la seule voix autorisée du tourisme. Ce qui est une grosse erreur. Car , depuis 1970 à nos jours, l’Etat cautionne cela » indique la note . Cette dernier qui poursuit et revient sur l’industrie touristique.

 » Or , la transversalité du tourisme, et sa complexité dans sa mise en oeuvre, ne permettent plus d’exclure, les différents segments à prendre part aux côtés de l’Etat et de toutes autres organisations aux destinées du secteur pour parler de l’industrie touristique » renseigne la même source .

Pour autant ,  » le collectif parlons tourismeveut corriger une injustice, et une incompréhension qui ont longtemps plombé la gouvernance du secteur entre autres problèmes »

Une raison pour le collectif d’être convaincu le Président de la République n’est pas au courant du lobby, et de la discrimination honteuse, exercée sur la majorité des acteurs communément appelés des sans voix, qui n’ont pas droit au chapitre » . Suffisant pour que:  » Lecollectif
demande à rencontrer le Président de la République, pour lui expliquer pourquoi _le tourisme ne fonctionne pas malgré tous les efforts et les moyens que l’Etat met a la disposition de la tutelle »