Diomaye nomme Samba Ndiaye : une pétition pour son éviction recueille des chiffres fous
La pression sur le tandem «Diomaye Faye – Ousmane Sonko» s’intensifie . Furieux après la nomination de Samba Ndiaye, ancien maire de Ndofane, au poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la SN/HLM, les militants du Pastef ont lancé une pétition pour réclamer son limogeage. Vox populi, qui donne l’information, confie que l’initiative a obtenu des milliers de signatures en un temps record, passant de «plus de 3000 vers 16h, 18219 à 21 h 45 et plus de 23 000 avant 01 h 30 [du matin]», pour «montrer la vitesse à laquelle les Pastéfiens signent la pétition», souligne le journal.
«Pour être en phase avec le Projet, qui sur son chemin a fait consentir beaucoup de sacrifices aux militants, nous demandons la lutte contre la transhumance et l’annulation de la nomination de Samba Ndiaye. Notre projet repose sur des principes, des valeurs communes et surtout sur un changement radical systémique de la façon de gouverner notre pays», martèle Mahtar Penda Seck, initiateur de la pétition, repris par la source.
Parmi les signataires, Abass Fall exige «le départ immédiat d’un voyou», estimant que «les mains de Samba Ndiaye sont tâchés de sang de [leurs] martyrs». «Bravo à tous les patriotes pour la veille permanente», encourage-t-il ses camarades de parti.