DIOUF SARR donne sa version…
Le nouveau directeur de l’Hôpital de Louga avait été limogé à Pikine pour des faits similaires à ce qui s’est passé à Louga, ont relevé beaucoup d’organes de presse. Ce jeudi en conférence de presse, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a démenti formellement l’information. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le désormais directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga a quitté l’hôpital de Pikine en tant que directeur en 2021. » Je l’ai trouvé sur place et lui ai renouvelé ma confiance. Ce n’est qu’en 2021 que j’ai décidé de le ramener à mes côtés au ministère où il a intégré l’équipe cadre de la Direction générale des établissements de santé » a précisé Abdoulaye Diouf Sarr
S’agissant de l’affaire Aïcha Diallo » pour laquelle, l’administrateur et nouveau directeur de l’hôpital de Louga aurait été limogé, le ministre soutient que « toutes les enquêtes nécessaires concernant cette affaire ont été faites et à aucun moment, l’hôpital de Pikine qu’il dirigeait à l’époque n’a été reconnu coupable ».
Pour en revenir à cette affaire, Aïcha Diallo est une jeune fille décédée après être tombée d’un étage en jouant avec ses amis. Sa mort avait aussi soulevé l’ire de son entourage qui accusait en 2017 l’hôpital de Pikine de négligence voire de non-assistance à personne en danger.