Encore en prison pour cambriolage : une mauvaise nouvelle tombe encore pour Samba Kâ
Actuellement en train de purger une peine de deux ans de prison ferme à la prison de Linguère, Samba Kâ, également connu sous le nom de « Rang », se retrouve impliqué dans une nouvelle affaire d’escroquerie.
Selon les informations de L’OBS, Samba Ka est cité dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance signalée par les gendarmes de Keur Momar Sarr (Louga). Il est accusé d’avoir fait de la publicité mensongère sur son compte TikTok en faveur d’un charlatan se faisant passer pour un « faiseur de miracles » sous un faux nom et une fausse adresse. Cette campagne publicitaire aurait permis à ce charlatan d’escroquer un commerçant de 15 millions FCFA.
À travers des vidéos largement partagées, le célèbre Tiktokeur a promu les prétendus pouvoirs du charlatan, affirmant qu’il pouvait aider les jeunes à voyager rapidement et faciliter le mariage. Il a même partagé le numéro du charlatan sur les réseaux sociaux.
Le commerçant A.S, confronté à des difficultés, a contacté Torodo Sow pour des prières, pensant qu’il pouvait l’aider. Le charlatan s’est fait passer pour un vieil homme et a réussi à ensorceler le commerçant pour lui extorquer 15 millions FCFA. Torodo Sow a été arrêté, déféré au parquet, puis incarcéré.
Bien que Samba Kpa n’ait encore fait l’objet d’aucune charge pénale dans cette affaire, il est fort probable qu’il soit impliqué dans l’enquête.