Présidentielle 2024 : un candidat désiste et décide de renforcer Sonko Président
Février 2024 approche en grandes foulées. Et déjà, le président du parti l’Uc/Bunt-Bi, à mi-parcours abandonne la course. Dr El Hadji Ibrahima Mbow grossit les rangs de la coalition des leaders alliés à Ousmane Sonko (Lacos)
Dr El Hadji Ibrahima Mbow décide de retirer sa candidature à la Présidence de la République pour les élections du 25 février 2024.
Avec cet acte, le Président de l’Uc/Bunt-Bi dit rester en cohérence avec les résolutions du congrès. et les options stratégiques du Lacos.
« Je réitère l’engagement de l’Union citoyenne Bunt-Bi à servir l’intérêt supérieur du Sénégal , au-delà des enjeux personnels et partisans. Nous croyons fermement que, au-delà des individualités, c’est une équipe qui pourra relever les défis cruciaux de la 3e alternance », a t-il déclaré sur rem.
Aussi réitère t-il son engagement à bâtir avec toutes les forces vives de la nation « un Sénégal majeur, entreprenant et solidaire. Avec espoir, 2024 verra des élections inclusives, transparentes, apaisées et consolidantes de notre démocratie.
A rappeler qu’ils sont 29 partis à avoir investi Ousmane Sonko ce dimanche 31 décembre 2023.