Projet Nouvelle Ville de Thiès : révélation sur un » tong-tong » entre politiciens, religieux…
Projet de la nouvelle ville de Thiès, des personnalités politiques et d’autres figures importantes de la société civile auraient bénéficié de vastes étendues de terres au détriment des populations locales et des objectifs initiaux du projet.
Le projet de Nouvelle Ville Située au sud-ouest de la ville de Thiès et à cheval sur les communes de Thiès Ouest- Fandene-Notto Diobass et Keur Moussa. .
Aujourd’hui, ledit projet est entaché par des pratiques de spoliation foncière et d’accaparement par la classe politique. Le terme « ville nouvelle » est revisité à la lumière de nouveaux enjeux et contextes spoliation foncière.
Selon Bès-Bi le jour, Idrissa Seck du parti Rewmi se contente de 13ha qui avait suscité la colère de Diomaye. La liste des autres personnalités à hectares: Pape Diop, Youssou Ndour, Cheikh Oumar Anne, Arona et Daouda Dia, Kalidou Wagué, Ami Ndiaye Gniby, Antoine Diome….
A Mbour 4 Extension, les parcelles des délégués de quartier, des communicateurs traditionnels, de la presse, de la société civile, des religieux, ont été mis à jour.
Les accusations selon lesquelles le président sortant, Macky Sall, est impliqué dans la distribution inéquitable de ces parcelles soulèvent des questions sur la responsabilité et l’intégrité dans la gestion des ressources publiques.
Une enquête approfondie et transparente serait mise à contribution pour clarifier ces allégations et assurer que le projet de Nouvelle Ville serve véritablement l’intérêt public et réponde aux besoins de la population locale.