23 décembre 2022 Par admin

Rapport de la Cour des comptes : Macky Sall refile la patate chaude à Amadou Ba

Attendu sur le scandale des détournements présumés révélé par la Cour des comptes, le  chef de l’Etat a instruit le Premier ministre de prendre ses responsabilités. L’instruction a été donnée hier en conseil des ministres.

« S’agissant de la transparence dans la gestion des finances publiques et du renforcement de la lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme, le Président de la République a réitéré son attachement à la transparence, à la promotion de la bonne gouvernance et à la reddition des comptes, érigés en piliers dans le Plan Sénégal Emergent.

A la suite de la publication du rapport de la Cour des Comptes sur l’audit de la gestion du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets de la COVID 19 (FONDS FORCE COVID-19), le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’examiner avec attention les informations publiées, les recommandations formulées et de prendre sans délais les mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport en vue des suites à donner », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.