Sadio Mané va fêter «seul» ses 100 sélections !
Le match Sénégal-Soudan sera match spécial pour Sadio Mané qui bouclera ses 100 sélections avec les Lions, mais qui devra «différer» la communion avec le public, car la rencontre se jouera à huis clos.
Le Sénégal débute, ce 18 novembre 2023, les éliminatoires du Mondial 2026, avec la réception du Soudan du Sud, à Diamniadio. Mais ce match sans public sera encore beaucoup plus regrettable pour Sadio Mané.
En effet, comme annoncé par Le Quotidien, Sadio Mané va boucler ses 100 sélections en Equipe nationale lors de ce match. Il va ainsi rejoindre son compagnon de toujours, Gana Guèye, premier footballeur sénégalais à atteindre la barre des 100 capes. C’était en mars dernier, à Diamniadio, à l’occasion de la rencontre contre le Mozambique (3ème journée des éliminatoires de la Can 2023).
Pour rappel, l’actuel meilleur buteur sénégalais de tous les temps en est à 38 réalisations, après son penalty victorieux face au Cameroun de André Onana. L’enfant de Bambali (31 ans) ayant fêté sa première sélection contre le Maroc, le 25 mai 2012, et son premier but face au Liberia, le 2 juin 2012.
Double Ballon d’Or africain, Sadio Mané, a tout gagné. D’où un centenaire qui devrait être fêté par une haie d’honneur de ses coéquipiers. En attendant la prochaine partition du 12e Gaindé.