SONKO, KHALIFA ET KARIM : « 3 DÉLITS AUX « DEUX POIDS DEUX MESURES »
Le tri s’est effectué de manière unilatérale. Karim Wade et Khalifa Sall deviennent éligibles nonobstant les lourdes peines qui se sont abattues sur leurs dos.
Ousmane Sonko inéligible, laisse perplexe Dr. Abdourahmane Diouf, invité d’Objection sur sud Fm. Qui estime toujours que ce sont trois délits.
« Ousmane Sonko est condamné pour un délit même s’il na pas épuisé ses voies de recours, Khalifa Sall est condamné pour un délit, Karim Wade est condamné pour un délit.
Si tant est que la finalité, c’est la paix sociale, ces trois doivent avoir le même traitement.
Soit le président Macky Sall, dans sa grande magnanimité, et dans le cadre d’un dialogue politique dont la finalité est d’arriver à l’apaisement social, il doit les traiter de la même façon », a constaté le leader du parti Awalé..
D’aucuns mêmes peuvent penser que les délits de Khalifa et Karim sont plus sévères parce qu’ils ont eu affaire à l’Etat du Sénégal alors que Ousmane Sonko a affaire à un privé, notamment dans l’affaire de la diffamation avec Mame Mbaye Niang, a t-il poursuivi.
S’il est avéré que le dialogue national lancé par le Chef de l’Etat est tributaire de la satbilité du pays, nos compatriotes ont du mal à comprendre que le principal opposant, Ousmane Sonko ne puisse bénéficier des faveurs de Karim Wade et Khalifa même s’il refuse de s’asseoir autour de la table de négociation.
De toute évidence, en ce qui concerne Karim, Khalifa et Sonko, nous sommes en présence de trois délits à la croisée du principe : « Coumba am ndèy ak Coumba amoul ndèy ».Ou alors c’est des manœuvres politiciennes qui tendent ) mettre au frigo un adversaire coriace.Point barre !