Tambacounda : 15 militants de Pastef envoyés en prison, 20 autres en garde-à-vue
- 15 partisans de Ousmane Sonko envoyés en prison à Tambacounda pour participation à une manifestation non autorisée.
- 20 autres camarades de parti sont en garde à vue en attente de leur sort.
- Au total, 35 militants de PASTEF ont été arrêtés en marge de la caravane de leur leader Ousmane Sonko.
Ce mardi, à Tambacounda, pas moins d’une quinzaine de militants et responsables du parti d’opposition, dont Abdou Mbacké Samb, coordonnateur départemental et Djibril Dicko, professeur de philosophie au lycée Mame cheikh Mbaye, ont été envoyés en prison après leur face à face avec le procureur, selon le correspondant du groupe Emedia à Tambacounda.
Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée. À côté, leurs 20 autres camarades de parti, encore en garde à vue, attendent d’être fixés sur leur sort. Ces partisans de Sonko, arrêtés par les Forces de Défense et de Sécurité, filent vers une session de la chambre criminelle sauf disqualification des faits retenus à leur encontre.
Au total, ils sont 35 militants de PASTEF à être arrêtés samedi dernier par la Police et la Gendarmerie, en marge de la caravane de leur leader Ousmane Sonko, parti de Ziguinchor pour rallier Dakar, avant d’être intercepté et conduit de force dans sa résidence à Dakar par les forces spéciales de la BIP et du GIGN.